Besoin de protéger vos locaux professionnels contre les intrusions et les effractions ? Profitez d’une protection sans faille avec nos systèmes d’alarmes anti-intrusion. Nos installations conformes au référentiel APSAD R81 « Détection d’intrusion » s’adaptent à la configuration de vos sites pour détecter en temps réel toute tentative d’effraction ou acte malveillant.

Une sécurité maximale 24h/24

Ayez l’esprit tranquille, vos biens et votre personnel sont protégés. Sotel Concept Sécurité vous propose des équipements à la pointe de la technologie ayant fait leurs preuves en matière de sécurité.  Alarme radio, filaire ou mixtes, détection extérieure, télésurveillance, contrôles d’accès, etc. nos installations bénéficient de la certification APSAD qui garantit la pertinence, la fiabilité des appareils proposés, ainsi que la qualité de leur installation.

Pour une utilisation simple et intuitive, nous proposons une application consultable sur votre smartphone ou tablette pour gérer votre centrale d’alarme à distance.

Contrôle d'accès et équipements de sécurité en entreprise

Une protection sur mesure

Commerces, industrie, entrepôts, établissements bancaires, etc. nos détecteurs de mouvement et d’ouverture s’adaptent à vos contraintes de sites et à votre activité professionnelle, aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Par ailleurs, nous proposons des dispositifs spécifiques pour les ERP (établissements recevant du public).

Afin de vous proposer une solution sur mesure et adaptée à votre budget, nos experts sécurité réalisent pour vous un audit complet du ou des sites à protéger.

Une offre complète

Audit, installation, maintenance et SAV, vous pouvez bénéficier d’un package « protection anti-intrusion complet » ! En cas de panne des appareils installés, nos techniciens interviennent à toute heure du jour, 7 jours/7, 24h/24.

Une maintenance est également possible pour garantir le bon fonctionnement des systèmes de sécurité dans la durée.

Et pour davantage de protection, vous pouvez coupler nos alarmes anti-intrusion avec notre service de télésurveillance certifié APSAD P5 et, bien entendu, compléter votre installation avec un dispositif de vidéosurveillance pour des opérations de levée de doute à distance plus aisées.

Vos questions sur la protection anti-intrusion

Comment déterminer le niveau de protection anti-intrusion nécessaire ?

Chaque entreprise à des besoins de sécurité différents qui dépendront de la nature de ses activités, de la configuration des locaux, du lieu d’implantation, de la réglementation et des normes en vigueur dans certains secteurs, et bien entendu de son budget. Un centre commercial n’a en effet pas les mêmes besoins qu’un cabinet dentaire. Les équipes de Sotel Concept Sécurité réaliseront un audit préalable des risques permettant de dimensionner le bon dispositif anti-intrusion : types et nombre de détecteurs de mouvements, de caméras de vidéo surveillance en particulier.

Quels sont les dispositifs se sécurité spécifiques aux ERP ?

Les établissements recevant du public (ERP) sont soumis à des réglementations spécifiques en matière de sécurité dont notamment :

  • Présence de systèmes de détection incendie
  • Eclairage de sécurité
  • Issues de secours et signalisation
  • Dispositifs de désenfumage
  • Systèmes de contrôle d’accès et de surveillance

Les exigences spécifiques en matière de sécurité des ERP peuvent varier en fonction du type d’établissement, de sa capacité d’accueil, de la réglementation locale et des facteurs de risque. N’hésitez pas à solliciter nos experts qui sauront vous guider.

Qu’est-ce que la certification APSAD ?

La certification APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) est une norme française utilisée dans le domaine de la sécurité incendie et de la prévention des risques. La certification APSAD couvre différents domaines liés à la sécurité incendie et aux actes de malveillance : télésurveillance, détection intrusion, système de vidéosurveillance, etc. Son obtention par le professionnel de sécurité (c’est le cas de Sotel Concept Sécurité) démontre le savoir-faire « métier » et assure une prestation de qualité.

Comment gérer mon dispositif de protection ?

Un système de sécurité (alarme visuelle, sonore, détecteurs d’intrusion, caméras de vidéosurveillance, etc.) est connecté à une centrale d’alarme. Cette dernière traite et analyse les différentes anomalies déclenchées par un détecteur d’intrusion, une caméra, ou une alarme technique. Elle coordonne tous les éléments du dispositif de sécurité. Il est possible de désarmer ou programmer le système à partir d’un clavier connecté à la centrale d’alarme. Une gestion à distance est aussi possible via une application pour smartphone ou un logiciel de gestion du système de sécurité.